Vous connaissez peut-être l’expression « intelligence émotionnelle », mais savez-vous à quel point elle peut avoir un impact profond sur la vie des personnes en première ligne ?

L’invité d’aujourd’hui, Greg Campbell, Ph.D. Vice-président de l’application de la loi et du gouvernement chez TalentSmart EQ et ancien inspecteur en chef adjoint du service d’inspection postale des États-Unis, il dévoile le pouvoir transformateur de l’intelligence émotionnelle, en particulier parmi le personnel militaire.

S’appuyant sur son parcours personnel qui a commencé à Compton et l’a mené à une carrière dans les forces de l’ordre, Greg offre des perspectives inestimables sur la compréhension et l’exploitation de nos émotions pour façonner des actions plus saines.

En grandissant, le père de Greg, un vétéran de la guerre du Vietnam, était émotionnellement distant en raison d’un traumatisme de guerre non résolu, et cette expérience personnelle a suscité son intérêt pour l’intelligence émotionnelle et son potentiel de guérison et d’autonomisation.

Ses recherches sur l’impact de l’intelligence émotionnelle sur les premiers intervenants et le personnel militaire sont absolument fascinantes. L’intelligence émotionnelle ne consiste pas seulement à traiter un traumatisme, mais aussi à comprendre nos émotions et à les utiliser pour mieux guider nos actions.

Au fur et à mesure que notre conversation avec le Dr Campbell évolue, nous abordons les réalités des forces de l’ordre et la façon dont l’intelligence émotionnelle peut jouer un rôle essentiel dans le maintien de l’ordre. Le pouvoir de l’intelligence émotionnelle n’est pas seulement théorique ; c’est pratique et applicable dans le monde réel, du mentorat et de la formation à la police communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *